Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gray Detroit



Description ajoutée par Gkone 2023-07-07T19:12:27+02:00

Résumé

« Il y a ceux qui voient un ange là où les autres voient un nazi. »

Niels, vingt-et-un ans, vit au jour le jour. Drogues, bagarres, alcool sont le quotidien de son quartier. Difficile d’envisager l’avenir quand on travaille dans un fast-food et qu’on habite dans un ghetto à Détroit. Difficile d’envisager l’avenir quand on n’existe pas.

Alors il écrit. Il écrit pour oublier, pour crier sa rage. Il écrit pour exister, pour se faire respecter.

Et puis il rencontre Leonie au Palaver, le sanctuaire du quartier. Leonie et sa timidité qui cache un caractère bien affirmé. Léonie et ses taches de rousseur. Leonie et ses ombres, ses démons.

Leonie se bat au quotidien contre les cartes que lui a distribuées la vie. Quartier difficile, vie pourrie...

Alors elle écrit. Elle écrit pour oublier. Pour verser les larmes qu’elle ne verse pas. Elle écrit pour vivre, pour respirer.

Et puis elle rencontre Niels.

Ils ne sont que deux ombres de plus dans Détroit. Deux ombres lumineuses, pleines d’éclat, qui risquent de s’éteindre.

Comment aimer sans sombrer dans l’obscurité ? Comment aimer quand on n’existe pas...

Une romance forte, qui bouleverse les certitudes. Deux âmes blessées en quête d’une chose : une respiration.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Momominouche 2024-01-05T15:52:19+01:00
Diamant

Niels est un blanc dans un quartier de couleur, il n’est pas apprécié, voire même rejeté. La seule façon pour lui de s’évader autre que l’alcool et la drogue, c’est écrire.

 

Léonie est une jeune femme qui travaille à l’usine, mais son rêve est d’être pompier, elle a un secret qui lui ronge la vie.

 

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, pourtant, leur rencontre va changer beaucoup de choses.

 

Léonie et Niels arriveront-ils à mettre leur défaut de côté et réussir à se parler et se comprendre ?

 

Un livre qui est sombre par son contenu, par aussi de la ville où les personnages habitent que par la noirceur de leur esprit.

 

Une plume qui est très belle, mais très sombre, tout du long on reste dans le même état d’esprit, on va voir que le racisme envers les blancs existe et que les guerres de gangs peuvent aller très loin, que parfois survivre dans cette misère est compliqué, que le paradis artificiel est parfois notre seule solution pour survivre à tout ce qui se passe autour de nous.

 

On va voir que le soutien d’une personne peut faire beaucoup de bien, que même si on ne croit pas en soi, d’autres eux, croient en nous et ont besoin de nous.

 

Niels, on va le voir se démener pour survivre dans cet enfer, mais pas que pour lui, sous sa carapace on va voir un cœur sous ses airs sombres, il va chercher un peu de lumière.

 

Léonie rêve d’une autre vie, d’un métier qu’elle aime, mais ça ne pourra jamais se faire là où elle vit. 

Deux personnages qui n’auraient jamais dû se rencontrer, qui ne savent pas faire dans les sentiments qui sont dans la noirceur de ce qui les ronge, les mots pour un et la maladie pour une autre.

 

Ce livre est touchant, les personnages nous brisent le cœur, ils sont attachants, on a envie de les aider, de leur ouvrir les yeux, de tout faire pour qu’ils puissent s’en sortir, de les mettre en garde contre certaines choses.

Une histoire sombre, mais belle, qui nous parle, nous touche, nous entraîne dans les bas-fonds de Détroit, où j’avoue que cela ne me donne pas envie d’aller y vivre.

Allez le lire pour comprendre leur noirceur et leur état d’esprit. 

Afficher en entier

Date de sortie

Gray Detroit

  • France : 2023-12-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10